Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer affiche sa résignation face à Nadal pour la place de numéro 1 !

Après la parenthèse de la Laver Cup, Roger Federer se tourne vers le Masters 1000 de Shanghai. Mais le Suisse a admis que la place de n°1 mondial, actuellement occupée par Rafael Nadal, était désormais hors d'atteinte.

Revenu à 500 points de la première place mondiale mi-août, Roger Federer pointe aujourd’hui à 2 370 points de Rafael Nadal. Le Suisse s’apprête à effectuer son retour officiel à la compétition, un peu plus d’un mois après son élimination en quarts de finale de l’US Open. Pendant ce temps, l’Espagnol en a profité pour accentuer son avance en remportant le tournoi de Pékin. En conférence de presse avant son entrée en lice à Shanghai, ou il s'est imposé en 2014, Federer a évoqué cette lutte à distance avec Nadal, concédant qu'il lui serait difficile de déloger le Majorquin du trône d'ici la fin de l'année.

« Pas réaliste de penser à terminer l’année premier au classement »

« Quand j’ai perdu à l’US Open, je me suis dit que ce n’était pas réaliste de penser à terminer l’année premier au classement car il faudrait que je gagne Shanghai, Bâle, Bercy et le Masters, sans tenir compte que Rafa joue très bien et qu’il va réussir des résultats comme il l’a déjà fait. L’objectif est de rester en forme, je suis très satisfait de mes résultats. D’ici la fin de l’année, j’essaierai de gagner un ou deux titres de plus », a déclaré le Bâlois. La première place à l'ATP semble loin à l'heure actuelle mais méfiance, 2018 pourrait donner l'occasion à Federer de pendre sa revanche...

Articles liés