Tennis : Roger Federer et la «mini-crise» de Novak Djokovic !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En cette fin de saison, Novak Djokovic est en grande difficulté. Une situation évoquée par Roger Federer.

Blessé jusqu'à la fin de l’année, Roger Federer a pris du recul pour poser son regard sur l’actualité du tennis. Et le Suisse est notamment attentif à la situation de Novak Djokovic. Ces dernières semaines, le numéro 1 mondial a été éloigné des terrains à cause d’une blessure au coude. Ajouté à cela, depuis sa victoire à Roland-Garros, Djokovic n’est plus le même et la pression semble devenir trop importante.

« Une mini-crise »

C’est d’ailleurs ce qu’a remarqué Roger Federer. En effet, au sujet de la situation actuelle de Novak Djokovic, dans des propos accordés à Tages-Anzeiger, le Suisse a lancé : « Djokovic est dans une mini-crise. Après la victoire à Roland-Garros, il a dû se demander : pourquoi je joue encore ? »

Articles liés