À quelques semaines de Wimbledon, Federer sait qu’il aura fort à faire avec la participation de Novak Djokovic. Le Suisse évoque la possibilité que le numéro un mondial fasse enfin ce fameux Grand Chelem.
À l’occasion du TournoiATP250 de Stuttgart, Roger Federer a effectué son retour à la compétition après une absence de près de trois semaines depuis le Masters1000deRome. À quelques semaines du début de Wimbledon, avec ses sept titres sur le tournoi londonien, le Suisse figure comme l’un des principaux rivaux de NovakDjokovic. Mais le Serbe est devenu depuis près de deux ans, le favori incontesté à chacune des ses participations sur un tournoi du Grand Chelem. Alors que Djoko a remporté pour la première fois Roland-Garros, le Maître évoque la possibilité du Serbe pour que ce dernier réalise enfin le Grand Chelem.
« Il peut réaliser le Grand Chelem calendaire »
« Tout est possible, il peut réaliser le Grand Chelem calendaire, même si chaque tournoi est différent. Il est le grand favori pour les deux prochains tournois du Grand Chelem. Il a une bonne chance, c'est important de ne pas avoir de blessures, d'être toujours motivé et de continuer à se battre », a confié RogerFederer en conférence de presse du tournoi de Halle, qui débutera ce mercredi.