Tennis : Richard Gasquet se montre ambitieux à l’Open d’Australie !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Richard Gasquet sait se préserver. Lors du second tour de l’Open d’Australie, le Français n’a pas tremblé face à Carlos Berlocq. Une victoire qui le rend d’ailleurs optimiste pour la suite du tournoi.

3 petits jeux. Voilà ce qu’a laissé Richard Gasquet à son adversaire. Face à Carlos Berlocq, le Français a fait très vite pour se qualifier pour le 3ème tour de l’Open d’Australie (6-1, 6-1, 6-1). Une énergie économisée qui devrait lui être très utile pour son prochain match face à Grigor Dimitrov. Une rencontre qui devrait être plus corsée pour Gasquet. Néanmoins, il a des ambitions pour ce tournoi du Grand Chelem.

« Tout faire pour aller loin ici »

Rapporté par L’Équipe, Richard Gasquet est revenu sur son match, tout en annonçant la couleur pour la suite du tournoi : « J'ai bien joué, je suis content d'arriver au troisième tour avec un beau match. Je n'ai pas fait d'erreurs, c'est vrai qu'au début il a mal joué, en faisant beaucoup de fautes. Il a eu un regain de forme au début du troisième, mais je ne l'ai pas laissé espérer et c'est ça qui a fait que j'ai gagné en trois petits sets. Je suis en forme, je vais tout faire pour aller loin ici ».

Articles liés