Alors que Richard Gasquet rencontre ce dimanche Paul-Henri Mathieu en finale de l'Open Sud de Montpellier, le Français se méfie de son compatriote.
Après avoir été mené 6-1, 3-0 en demi-finale contre DustinBrown, Richard Gasquet a réussi à inverser la tendance pour se qualifier pour la finale de l'Open Sud de Montpellier (1-6, 6-4, 6-3). Le N°2 français rencontre ce dimanche Paul-Henri Mathieu pour un premier titre cette saison, tout en se méfiant de son compatriote.
« Ça va être un match difficile »
« Ça fait longtemps qu'on sait que Paulo est un grand joueur. Ce n'est pas une surprise pour moi de le voir en finale, non. C'est naturel de voir un joueur comme lui arriver à ce stade de la compétition. Ça va être un match difficile : il frappe très fort des deux côtés. Il a un revers incroyable, il frappe fort en coup droit aussi. Il est capable de te déborder sur deux frappes. Il est compliqué à jouer, surtout quand il est à ce point en grande confiance. Moins imprévisible que Dustin Brown ? Ce n’est pas le même style de jeu... 6-1 3-0 c'était compliqué. Mais il a ses points forts aussi. Tous les matchs sont durs. Celui d'aujourd'hui l'était. Pour demain, je pars favori bien sûr, mais dans une finale, tout peut se passer, il m'a déjà battu », assure RichardGasquet dans des propos accordés à TennisActu.