Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Richard Gasquet relativise sa défaite contre Roger Federer !

Battu par Roger Federer en quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai, Richard Gasquet est heureux d'avoir retrouvé des sensations après un été compliqué.

Après avoir dû batailler en trois sets lors de ses trois premières rencontres à Shanghai, Richard Gasquet est tombé sur plus fort que lui en quarts de finale contre Roger Federer. Battu par le numéro 2 mondial en 1h18 (7-5, 6-4), le Français quitte tout de même la Chine avec davantage de certitudes, lui qui n’avait plus été au rendez-vous des quarts de finale en Masters 1000 depuis 2015. Sorti d’entrée à Wimbledon, à l’US Open et à Metz, Gasquet retrouvera le top 30 du classement ATP lundi. Sur la bonne voie, il s'est montré content de sa semaine à Shanghai.

« Longtemps que je ne me suis pas senti comme ça »

« J'ai bien joué. J'ai une balle de break au premier set, je ne pousse pas le retour assez fort. Si ça fait 4-2, ça peut faire 5-2 derrière. Je jouais bien du fond de court. Il a une qualité de service supérieure à la mienne, ça fait mal. Mais j'ai bien retourné. J'ai fait un mauvais jeu à 5-5. J'ai 7h30 de jeu en trois rencontres, ça fait mal aussi, j'arrive assez fatigué sur le match. Je suis quand même très content de revenir à un très bon niveau. Je sens que je rejoue à mon niveau, tout simplement parce que je suis bien physiquement. Il n'y a aucune surprise. J'ai réussi à faire beaucoup de matchs dernièrement. C'est intéressant pour la suite, ça fait longtemps que je ne me suis pas senti comme ça », a-t-il confié dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés