Entre son titre à Monte-Carlo et la série noire du FC Barcelone, Rafael Nadal a vécu une belle semaine. Il évoque d’ailleurs le retour au premier plan du Real Madrid comme étant une bonne chose.
Grand supporter du Real Madrid, Rafael Nadal doit voir d’un bon œil la terrible série du FC Barcelone qui reste sur trois défaites consécutives en Liga en voit revenir dangereusement les Merengue et l’Atlético Madrid. Toutefois, le nonuple vainqueur de Roland Garros exprime sa joie d’une toute autre manière. Pour lui, ce resserrement en tête de la Liga prouve une chose : le championnat d’Espagne est le plus compétitif du monde.
« La Liga est le meilleur championnat au monde »
« Une fin de saison aussi disputée est une bonne chose. Lorsque tout est déjà joué avant les dernières journées, personne n’apprécie vraiment. C’est un moment crucial pour tout le monde, c’est là que tout se décide. À ce stade de la saison, une seule chose est sure : la Liga est le meilleur championnat au monde. Une fois encore, on a deux clubs en demi-finale de Ligue Europa (Villarreal et le FC Séville) et de Ligue des Champions (Real Madrid et Atlético Madrid) qui se battent pour le titre. On entend depuis des années que d’autres championnats sont plus forts, plus équilibrés, voilà votre réponse », confie Rafael Nadal dans une vidéo rapportée par L’Équipe.