Médaillé d’or en double au côté de Marc Lopez lors des Jeux olympiques de Rio, Rafael Nadal arrive émoussé physiquement au Masters 1000 de Cincinnati. L’Espagnol a fait le point sur son état de forme en arrivant dans l’Ohio…
Rafael Nadal (30 ans, n°3 mondial) arrive au Masters1000 de Cincinnati sur les genoux. Le nonuple vainqueur de Roland-Garros, tout juste auréolé d’une deuxième médaille d’or aux Jeuxolympiques de Rio au côté de MarcLopez en double, effectuera son entrée en lice dans l’Ohio face à l’Uruguayen PabloCuevas (30 ans, n°19 mondial), le joueur qui l’avait éliminé en demi-finales sur la terre battue de Rio en février dernier (6-7 (6), 7-6 (3), 6-4). Et pour l’Espagnol, pas de hautes ambitions cette année au Western & Southern Open, sinon composer avec un physique usé après la quinzaine olympique…
« Je me sens prêt à rejouer au très haut niveau »
« J'ai vraiment apprécié le tournoi olympique. Gagner la médaille d'or en double est vraiment quelque chose d'inoubliable, surtout avec l'un de mes meilleurs amis (Marc Lopez). Je vais essayer de tout donner à Cincinnati, mais si, comme vous le savez, je suis un peu fatigué. Peu importe, Cincinnati est un grand tournoi. Je me sens prêt à rejouer au très haut niveau, mais c'est vrai que mon corps a été poussé aux limites pendant les JO, avec des calendriers délicats et en jouant 23 heures en seulement sept jours. Donc ce sera difficile d'être à 100% ici, mais je vais me battre », a ainsi expliqué RafaelNadal pour le site officiel de l’ATP.