Tennis : Quand Roger Federer rend un vibrant hommage à Kei Nishikori
Quentin Ballue

Absent des courts depuis plus de quatre mois, Kei Nishikori ne sait pas encore à quelle date il effectuera sa reprise. Roger Federer s’est montré particulièrement élogieux à l’égard du Japonais.

A l’image de Novak Djokovic, Andy Murray et Stan Wawrinka, Kei Nishikori a connu une année perturbée par les blessures. Le Japonais a d’ailleurs mis un terme à sa saison dès le mois d'août après son élimination au 2e tour du tournoi de Montréal. Après avoir déclaré forfait pour le tournoi de Brisbane, le flou entoure encore la participation de Nishikori à l'Open d'Australie, qui débute le 15 janvier. Le numéro 2 mondial Roger Federer lui a apporté son soutien dans un entretien accordé à Wilson, faisant part de son souhait de le voir retrouver les courts rapidement.

« Ce n’était pas la même chose sans lui »

Le Suisse a ainsi expliqué : « Nous sommes reconnaissants pour ce qu’il apporte au tennis, il a un grand respect pour tous les autres joueurs. Je pense qu’il a l’un des meilleurs revers de ce sport, sinon le meilleur. Nous lui souhaitons une récupération rapide, il nous manque sur le circuit. Ce n’était pas la même chose sans lui et les autres joueurs blessés donc nous sommes impatients d’être en 2018, j’espère qu’il reviendra plus fort que jamais après ça ». Un souhait certainement partagé par le principal intéressé.

Articles liés