Alors que Serena Williams surclasse le circuit WTA lorsqu’elle est en pleine capacité de ses moyens, John McEnroe l’a imaginée sur le circuit masculin.
Serena Williams ne ferait pas le poids sur le circuit ATP. C’est en tous les cas ce qu’a estimé John McEnroe. Depuis le début de sa carrière, Serena Williams marche sur l’eau en WTA. L’Américaine a remporté 72 titres, dont 23 en Grand Chelem, un record. Mais ce n’est pas tout, puisqu’elle a aussi passé 319 semaines en tête du classement mondial. De quoi se demander comment elle se débrouillerait avec les hommes. Selon John McEnroe, interrogé par la radio NPR, Serena Williams serait très mal classée.
«Serena Williams serait aux alentours de la 700ème mondiale»
« Si elle jouait sur le circuit masculin, elle serait aux alentours de la 700e place mondiale. Cela ne veut pas dire que je ne considère pas Serena comme une joueuse incroyable, bien au contraire et je pense qu'elle pourrait battre, sur un jour, certains joueurs, car elle a une incroyable force mentale. Mais si elle devait jouer sur le circuit masculin tous les jours, cela serait une autre histoire (même si elle est) sans aucun doute la meilleure joueuse de l'histoire », a-t-il déclaré.