Tennis : Quand Djokovic entre encore un peu plus dans l’histoire…
La rédaction

Vainqueur du Masters 1000 de Paris-Bercy contre Milos Raonic, Novak Djokovic a remporté sa 600e victoire sur le circuit ATP et son 47e trophée.

« Cela m'aide beaucoup d'avoir gagné ce titre à Bercy. Je sens que je joue bien, je me sens à l'aise sur le court. Je ne peux pas avoir d'impact sur ses matches, donc je dois rester déterminé sur ce que j'ai à faire. Je dois bien jouer à Londres ». Vainqueur du Masters 1000 de Paris-Bercy contre Milos Raonic (6-2, 6-3), Novak Djokovic n’a pas caché sa satisfaction. Et pour cause, le Serbe entre un peu plus dans l’histoire de son sport…

DJOKOVIC AFFOLE LES STATISTIQUES

Novak Djokovic a remporté sa 600e victoire sur le circuit ATP. Ainsi, le joueur le plus titré cette saison détient le 23e meilleur total de l’ère open. Parmi les joueurs en activité, seuls Roger Federer (991), Rafael Nadal (706), Lleyton Hewitt (611) et David Ferrer (602) font mieux. Par ailleurs, le Serbe totalise déjà pas moins de 20 Masters 1000, soit trois de moins que le Suisse et sept de l’Espagnol. Reste donc le Masters de Londres pour affoler un peu plus les statistiques. « Je vais pouvoir recharger mes batteries, récupérer un peu, passer du temps en famille, a-t-il confié. Je reste sur deux succès d’affilée à Londres, je pense que je peux encore bien faire cette année ». Les adversaires de Novak Djokovic sont prévenus…

Articles liés