Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Polémique : Dopage, Bachelot… Rafael Nadal évoque son amour pour la France !

Embourbé dans une polémique autour du dopage, Rafael Nadal a tenu à ne pas se fâcher avec son public français, affirmant tout l’amour qu’il porte à l’Hexagone.

Dans la continuité de l’affaire de dopage au meldonium de Maria Sharapova, Rafael Nadal avait été accusé de dopage en 2012 par l’ancienne ministre des sports française, Roselyne Bachelot. Très mécontent, le Majorquin et son clan étaient alors montés au créneau, affirmant qu’ils porteraient plainte contre Roselyne Bachelot. Beaucoup de sportifs espagnols avaient volé au secours de Nadal mettant sur le tapis la rengaine entre la France et l’Espagne.

« Sincèrement, j’aime la France »

Sur les courts américains pour le compte du Master 1000 d’Indian Wells, où il s’est qualifié en battant Alexandre Zverev pour accéder aux quarts de finale (6-7, 6-0, 7-5), Nadal a préféré éteindre quelque peu l’incendie. Pour l’ancien numéro 1 mondial, aucun souci entre lui et la France : « Ne prenez pas les mots malheureux d’une dame pour en faire une guerre entre la France et l’Espagne, parce que ce n’est pas le cas. Sincèrement, j’aime la France. J’aime ce pays où j’ai connu le plus de succès dans ma carrière ».

Articles liés