Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Polémique : Des membres de l'équipe de France impliqués dans un trafic de billets ?

L’enquête menée contre la FFT pour trafic d’influence et de billets impliquerait des membres des équipes de France féminine et masculine.

Alors que le procureur de Paris s’est saisi de l’enquête accusant Jean Gachassin, président de la Fédération Française de Tennis, de trafic d’influence et trafic de billets, l’étau se serait resserré sur des membres de l’équipe de France de Coupe Davis et de Fed Cup.

Des sommes d'argent importantes en jeu

En effet, selon le JDD, des inspecteurs généraux de la jeunesse et des sports auraient révélé que des membres des équipes de France de tennis féminin et masculin, auraient revendu illégalement des billets pour Roland-Garros jusqu’en 2009, récoltant des sommes d’argent importantes. Il faut savoir que normalement, seulement quatre billets par jour sont octroyés par la FFT aux joueuses et aux joueurs. La FFT a par ailleurs porté plainte contre X, suite à la lettre anonyme envoyée au Ministère des Sports, qui a permis de mettre en lumière, cette sombre affaire pour le tennis et le sport français.

Articles liés