Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : Caroline Garcia annonce la couleur pour son huitième de finale !

Alors que les espoirs sont de mise concernant Caroline Garcia, la Française se confie sur sa future confrontation face à Madison Keys.

Caroline Garcia représente les dernières chances tricolores sur cet Open d’Australie. La 8e mondiale a désormais rendez-vous avec Madison Keys, 20e à la WTA, dans la nuit de dimanche à lundi (1h du matin heure française), pour une place pour les quarts de finale. Dans des propos accordés à L’Équipe, la native de Saint-Germain-en-Laye admet s’attendre à une rencontre intéressante.

« Un match très intéressant à jouer »

« Madison est une joueuse qui joue très bien dans les Grands Chelems ... Elle est très puissante, avec un gros service et un gros coup droit ... il y a peu elle était dans le Top 10 mondial (elle était encore 10e début mai 2017).  Même si elle a un peu reculé, je la considère comme une top joueuse. C'est donc vraiment un match très intéressant à jouer et très intéressant pour progresser. Les gros matches comme celui de demain (lundi) sont irremplaçables en termes d'expérience. Le dos va beaucoup mieux, mais ce n'est pas parfait ! Je poursuis toujours le programme d'exercices physiques et les choses s'améliorent. Pas d'objectifs précis, c'est ce qui fonctionne pour moi. Je vais préparer mon match contre Keys, comme les matches précédents. Même programme, même préparation », confesse Caroline Garcia.

Articles liés