Tennis : Numéro 1, Djokovic… Murray annonce la couleur pour 2017 !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Tout nouveau numéro 1 mondial, Andy Murray s’attend à batailler dur face à Novak Djokovic la saison prochaine.

Numéro 1 mondial après sa victoire au Masters de Londres et après une fin de saison en boulet de canon, Andy Murray s’apprête à défendre son nouveau statut la saison prochaine. C’est simple depuis sa finale perdue à Roland Garros, l’Écossais n’a connu qu’un accroc, à l’US Open. Wimbledon, JO, le Masters et trois Masters 1000, voilà les trophées glanés depuis juillet. Mais il sera désormais l’homme à abattre la saison prochaine et il en a conscience.

« Je dois continuer à progresser »

« J'avais plus l'impression de jouer pour conserver ma place de n°1 aujourd'hui, plutôt que pour un tournoi. Je n'avais jamais eu cette impression avant aujourd'hui. Pour y parvenir, j'ai dû gagner presque tous les matchs que j'ai eu à jouer ces derniers mois. Je suis sûr que Novak Djokovic sera de retour l'année prochaine, plus fort que jamais. Alors je dois continuer à progresser, à travailler et commencer 2017 de la meilleure des façons. Avant cela, je vais me reposer deux semaines, puis rejoindre Miami pour m'entraîner, avant de revenir à la maison pour Noël », confie Andy Murray en conférence de presse.

Articles liés