Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic sur un nuage avant le Masters 1000 de Monte-Carlo !

Dans une phase de domination incessante depuis deux saisons, Novak Djokovic écrase la concurrence et savoure le travail accompli.

En lice cette semaine sur la terre battue monégasque pour remporter une troisième fois le Masters 1000 de Monte-Carlo, Novak Djokovic arrive avec le plein de confiance. Vainqueur des plus importants tournois cette saison, à savoir Doha, Indian Wells, Miami et l’Open d’Australie, le Serbe ne cache plus que son niveau actuel est exceptionnel. En conférence de presse, le numéro un mondial ne boude pas son plaisir : « J’ai travaillé très dur pour être numéro 1 mondial. Je ne peux pas me plaindre d’être à cette place, le favori de tous les tournois auxquels je participe ».

« Je pratique le meilleur tennis de ma vie »

« J’apprécie cette position. C’est logique que cela me mette de la pression, mais je ne suis pas le seul à l’avoir. La pression fait partie de notre sport. Ces dernières années, j’ai perdu très peu de matchs. Je pratique le meilleur tennis de ma vie. La place de numéro 1 mondial ? Je ne sais pas si je dois être philosophique ou pas (rire) ! C’était un de mes rêves avec Wimbledon. Être où je suis aujourd’hui et avoir accompli tout que j’ai fait est tout simplement irréel ! C’est un immense privilège et je suis reconnaissant de la vie pour ça », confie Novak Djokovic dans la suite de ses propos. Le Djoker n’a pas l’air décidé à laisser sa couronne.

Articles liés