Tennis : Novak Djokovic évoque sa place de numéro 1 après son élimination à Bercy !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce vendredi, Novak Djokovic a cédé devant Marin Cilic. Un revers qui ouvre la porte à Andy Murray pour occuper la place de numéro 1 mondial.

Ce tournoi de Bercy est le théâtre d’une bataille entre Novak Djokovic et Andy Murray pour la place de numéro 1 mondial. Et malheureusement, c’est le Serbe qui a craqué en premier. Ce jeudi, il s’est incliné devant Marin Cilic. Si Murray venait donc à remporter le tournoi, l’Écossais détrônera alors Djokovic lui qui règne depuis de longues semaines sur le tennis.

« Murray mérite »

D’ailleurs, après son élimination du tournoi parisien, Novak Djokovic a été interrogé sur cette place de numéro 1 mondial. Il a notamment avoué, rapporté par L'Équipe : « Le champ libre pour Murray ? Il mérite d'être dans cette position. J'ai beaucoup de respect pour tout ce qu'il a fait. On se connaît depuis tout jeune, la première fois qu'on a joué l'un contre l'autre, on avait 11 ans. La façon dont il a augmenté son niveau sur les trois derniers mois, c'est assez extraordinaire ».

Articles liés