Alors que Novak Djokovic connaît une période de moins bien, Rafael Nadal en a profité pour s’octroyer deux Master 1000 consécutifs. Le Serbe le sait, celui qui a remporté neuf fois Roland-Garros sera son adversaire numéro un.
Chose rarissime depuis qu’il est devenu numéro un mondial, Novak Djokovic semble connaître une période de doute. Paradoxalement, Rafael Nadal est totalement ressuscité depuis le lancement de la saison sur terre battue. Le Majorquin qui n’a jamais paru capable de revenir à son meilleur niveau depuis sa blessure en 2012, a gagné coup sur coup les Masters 1000 de Monte-Carlo et Barcelone. Le Djoker évoque le retour en forme du roi de la terre battue au moment d’entrée en lice à Madrid.
« Nadal est définitivement mon grand rival »
« Pour son histoire dans le tournoi, pour sa performance à Monte-Carlo et Barcelone, et aussi par sa grande motivation à Madrid, Nadal est définitivement mon grand rival et généralement pendant toute la saison sur terre battue. » a déclaré Novak Djokovic dans une interview accordée à AS. Le tournoi madrilène devrait donner un premier aperçu alléchant en vue de Roland-Garros.