Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic encense Benoit Paire !

Pour la première fois de sa carrière, Novak Djokovic a affronté Benoit Paire lors du second tour de Cincinnati. Et le numéro un mondial a encensé son adversaire après le match.

Trois jours après sa défaite en finale du Masters 1000 de Montréal contre Andy MurrayNovak Djokovic était de retour sur les courts pour affronter Benoit Paire au second tour du Masters 1000 de Cincinnati. Au cours de ce match, le Français, récent lauréat de son premier tournoi ATP à Gstaad, a démontré au numéro 1 mondial tout son talent et sa fougue. Et malgré sa défaite en deux sets (7-5, 6-2), Novak Djokovic l’a encensé à la fin du match.

« MON ENTRAÎNEUR M’A DIT DE M’ATTENDRE À L’INATTENDU ! »

En conférence de presse d’après-match, Novak Djokovic est revenu sur son match contre Benoit Paire, avec un peu d’humour et en couvrant d’éloges le Français : « Mon entraîneur m’avait dit de m’attendre à l’inattendu! Et ça a vraiment été ça. Il a fait beaucoup d’amorties et il a un super revers ainsi qu’un bon service. On ne peut pas vraiment prévoir ce qu’il va faire ni quel genre de coup il va vous envoyer. Est-ce que ce sera une balle lente avec l’effet ou alors un coup à plat rapide? Il fallait que je reste en alerte en permanence. Benoît est un bon gars avec qui je me suis entraîné quelques fois. C’est aussi bien parce que je peux pratiquer mon français avec lui. Il me permet de le travailler. C’était la première fois que je l’affrontais et même si je l’avais déjà vu jouer, c’est très différent quand vous êtes face à lui. Il est très talentueux et imprévisible. De mon côté, je n’ai pas proposé mon meilleur tennis. C’est le premier match à Cincinnati qui possède des conditions vraiment différentes que celles du Canada. Il a vraiment fallu que je m’ajuste » a révélé le numéro 1 mondial.

Articles liés