Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic dévoile les raisons de son choix !

Alors qu'il vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa saison suite à sa blessure au coude, Novak Djokovic a affiché les raisons de ses mauvaises performances depuis près d'un an. 

En difficulté dans le jeu depuis le début de la saison, Novak Djokovic a également connu des problèmes physiques. Touché au coude, le Serbe a été contraint à l'abandon en quarts de finale de Wimbledon face à Thomas Berdych avant de mettre un terme définitif à sa saison 2017. Alors qu'il vient de sortir du Top 4 mondial pour la première fois depuis juin 2007, le Belgradois a expliqué les dessous de cette décision. 

«J'aurais dû m'arrêter après Wimbledon 2016»

«Roland-Garros a été la cerise sur le gâteau. C'est le tournoi que je voulais le plus gagner, surtout ces dernières années après avoir rejoint la finale à trois reprises auparavant. J'ai réalisé ce rêve. J'étais arrivé à un point où j'avais tout réalisé et malgré la joie et le bonheur que je ressentais à l'intérieur, j'étais épuisé. J'aurais dû m'arrêter et prendre une pause après Wimbledon 2016 mais c'était l'année des Jeux Olympiques et je ne pouvais pas prendre une telle décision. Tout est arrivé très vite ensuite. Je me suis blessé au poignet et c'est devenu très dur pour moi. J'ai dû me redécouvrir d'une autre façon car j'avais perdu l'envie. Il m'a fallu 3-4 mois pour me retrouver et obtenir de bons résultats. Je n'ai aucun regret car tout se passe pour une raison. Je me sens bien sur les courts et je suis déjà impatient de revenir sur le circuit» a déclaré Novak Djokovic dans un communiqué de presse.

Articles liés