Tennis : Novak Djokovic annonce la couleur pour les Jeux Olympiques !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Éliminé de Wimbledon au 3ème tour, Novak Djokovic est désormais tourné vers les Jeux Olympiques. Un événement évoqué par le Serbe.

Ce dimanche, la finale de Wimbledon opposera Milos Raonic à Andy Murray. Une finale surprise étant donnée l’absence de Novak Djokovic. Vainqueur de Roland Garros, le numéro 1 mondial était pourtant le favori pour le tournoi londonien et espérait même réaliser le Grand Chelem cette année. Toutefois, il a buté sur Sam Querrey, l’obligeant à rentrer chez lui plus tôt que prévu. Désormais, c’est vers les Jeux Olympiques que son esprit est tourné.

« Je ne me remets pas en cause »

Et dans des propos accordés au Livre Officiel des JO, Novak Djokovic s’est prononcé sur les Jeux Olympiques de Rio. Le Serbe avoue ainsi : « Les Jeux Olympiques apportent beaucoup d'occasions à chaque participant de manifester les valeurs fondamentales de l'homme, nos imperfections, nos forces, nos doutes et faiblesses, notre motivation et capacité de surmonter la crainte et la douleur. Notre passion. Notre capacité de marcher et s'adapter à de nouveaux environnements et apprécier les différences. Je ne me remets pas en cause juste pour cette médaille. Ces journées pour arriver jusqu'à elle sont très éprouvantes et aventureuses. J'espère que j'arriverai un jour à vous dire quel effet ça fait de gagner la médaille d'or. Je suis inspiré, enthousiaste et prêt à tout donner là-bas ».

Articles liés