Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Noah… Ses idées pour faire gagner les Français

La France a perdu la finale de la Coupe Davis contre la Suisse, fin novembre à Lille. Yannick Noah, le dernier français à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem, a sévèrement critiqué la préparation des Bleus…

Les oreilles d’Arnaud Clément, le capitaine de l’équipe de France, ont sifflé. Sur Infosport +, il y a quelques jours, Yannick Noah est revenu sur la finale de la Coupe Davis perdue par les Bleus : « Les Bleus n'étaient pas prêts à affronter cet événement. On peut perdre, ça existe, sinon on ne fait pas de sport, il faut accepter de perdre bien entendu mais là ils n'ont pas donné le meilleur d'eux-mêmes ». Des mots forts, très forts, qui n’ont pas plu à Arnaud Clément, qui a répliqué dans Le Parisien : « J’ai été choqué par la manière de faire. Je trouve ça assez incompréhensible de se permettre de porter un jugement sur une préparation et des rencontres auxquelles on n’a pas assisté ».

NOAH VEUT FAIRE REVENIR NOAH…

Clément a poursuivi : « C’est hyper violent. Je le prends comme une attaque contre moi […] On ne va pas entrer en guerre. Mais c’est incompréhensible ». Noah a une solution… Revenir à la tête de cette équipe. « Capitaine ? Si demain les 5 joueurs me disent : "Yann, on y va". Là, ça serait intéressant ! J'ai tellement envie que l'équipe de France casse tout ». Cette solution n’a pas été retenue par la FFT. Arnaud Clément a été confirmé dans ses fonctions. Mais la saillie du dernier français vainqueur d’un tournoi du Grand Chelem pourrait laisser des traces… C’était en 1983. Une éternité.

Articles liés