Nicolas Mahut n’a toujours pas digéré le fiasco du tennis français à Rio. Mauvais résultats sportifs, polémiques, mauvaise image… Le Français est notamment revenu sur l’exclusion de Benoît Paire de l’équipe de France…
Battu au 1er tour des Jeuxolympiques de Rio au côté de son partenaire Pierre-HuguesHerbert (25 ans) alors qu’ils étaient têtes de série N°1, Nicolas Mahut (34 ans) n’est pas encore totalement remis du « fiasco » du tennis français au Brésil. Les Tricolores ne sont pas parvenus à ramener la moindre breloque et, outre le quart de finale de GaëlMonfils, sont complètement passés à côté. D’autant qu’à ces contreperformances sportives se sont ajoutées les polémiques liées aux tenues de KristinaMladenovic et CarolineGarcia, ainsi que l’exclusion de BenoîtPaire. Interrogé à ce sujet par L’Équipe, NicolasMahut est revenu sur l’exclusion de l’Avignonnais de l’équipe de France, à trois semaines de la demi-finale de CoupeDavis en Croatie (du 16 au 18 septembre).
« Benoît avait le choix, et connaissait les règles »
« Tout le monde est fautif. Bien sûr qu’il y a eu des dysfonctionnements dans l’encadrement et chez les joueurs. Mais les premiers fautifs, ce sont les joueurs. Si l’exclusion de Benoît Paire m’a déstabilisé ? Nos défaites n’ont rien à voir avec Benoît. Benoît a peut-être eu peur de refuser sa sélection et de dire que les Jeux olympiques, ça ne lui parlait pas. On peut respecter un joueur qui pense ça. Mais dans ce cas, il vaut mieux ne pas venir. Benoît avait le choix, et connaissait les règles », a notamment expliqué le Français dans une interview accordée à L’Équipe.