Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le surprenant constat de Rafael Nadal sur son niveau de jeu !

Alors que le tournoi du Grand Chelem de l’US Open débute ce dimanche, Rafael Nadal pense que son tennis se rapproche de son « niveau d’avant ».

L’année 2015 n’aura pas été la meilleure de Rafael. En effet, l’ancien numéro un mondial, s’il ne remporte pas l’US Open, bouclera la saison sans avoir remporté le moindre trophée majeur, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2004. Même s’il a gagné trois titres en 2015 avec Buenos Aires, Stuttgart et Hambourg, l'Espagnol n’a jamais pu retrouvé le niveau qui était le sien auparavant, s’inclinant en quarts de finale du tournoi de Roland Garros contre Novak Djokovic et au 2ème tour de Wimbledon face à l’allemand, Dustin Brown. Cependant, Rafael Nadal est persuadé que « les résultats vont revenir ».

« MON TENNIS EST PROCHE DE CE QU'IL A PU ÊTRE »

Présent en conférence de presse à Flushing Meadows, Rafael Nadal s’est exprimé sur sa forme actuelle, avant le début du tournoi de l’US Open : « Le niveau de mon tennis est très proche de ce qu'il a pu être. C'est difficile de retrouver les sensations que j'ai souvent eu dans le passé, mais après cette année difficile, je sens que mon tennis se rapproche de mon niveau d'avant. Cela ne veut pas dire que je vais gagner (l'US Open), mais d'un point de vue du tennis, je sens que je n'ai jamais été aussi proche lors des douze derniers mois. Le titre ne sera peut-être pas au bout de ces deux semaines, mais les résultats vont revenir, je le sais. Ce n'est pas ma meilleure saison, c'est même la pire depuis onze ans, mais je pense être par moments un joueur encore dangereux », a-t-il déclaré aux micros des journalistes.

Articles liés