Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Un nouveau rôle aux JO de Rio pour Rafael Nadal ?

Vainqueur des Jeux Olympiques de Pékin en 2008, Rafael Nadal essayera de décrocher une nouvelle médaille d’Or à Rio, où il pourrait être porte-drapeau.

Sportif adulé en Espagne, Rafael Nadal participera aux Jeux Olympiques de Rio en août prochain. Il participera à ses seconds JO après ceux de Pékin en 2008 où il avait rempoté la médaille d’or. En difficulté depuis deux saisons sur le circuit ATP, le roi de Roland-Garros espère offrir la victoire à son pays, même si la surface choisie par les organisateurs du tournoi olympique ne lui convient pas. Pour le président du comité olympique ibérique, Nadal pourrait être porte-drapeau.

« Nadal a tant donné au sport espagnol »

« Il y a un sportif qui mérite d’être le porte-drapeau, c’est Rafael Nadal. Il a tant donné au sport espagnol, le désigner serait une façon de le remercier, lui qui a tout gagné et qui a été champion olympique » déclarait Alejandro Blanco d’après des propos relayés par Sport 24 du Figaro. Porte-drapeau en 2012, une blessure l'avait obligé à déclarer forfait et être remplacé par Pau Gasol. « En ce moment, la seule chose que j’ai en tête est de bien jouer à Buenos Aires. Les JO viendront ensuite dans mon esprit avec le désir d’être compétitif… » a alors confié Rafael Nadal. Réponse en mars prochain avec la décision du Conseil des Fédérations espagnoles.

Articles liés