Tennis : Nadal, Murray, Djokovic… La surprise de Del Potro !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Revenu de nul part, Juan-Martin Del Potro a vécu un été formidable. Il ne cache d’ailleurs pas surprise d’avoir battu les meilleurs joueurs du monde.

C’est la sensation de cette fin de saison ! Classé au-delà de la 1000e place à l’ATP en février suite à de nombreux pépins physiques, Juan-Martin Del Potro a fait un retour fracassant dans le top 100 en possédant le niveau de jeu d’un top 5 en puissance. Il faut dire que l’Argentin vient de réaliser un été merveilleux. Entre les Jeux Olympiques, l’US Open et la Coupe Davis, il est revenu sur son retour au premier plan.

« Je ne m'attendais pas à ça il y a quelques mois »

Son état de grâce a débuté aux JO lorsqu’il a fait vivre un calvaire à Novak Djokovic au premier tour avant d’atteindre la finale où il a échoué en finale contre Andy Murray. Mais l’Argentin a pris sa revanche sur le Britannique le week-end dernier en Coupe Davis. Entre temps, il a atteint les quarts de finale de l’US Open où seul Stan Wawrinka, futur vainqueur, a réussi à le stopper. Pour le site The Tennis Podcast, l’Argentin est revenu sur son été : « Je n'étais pas loin d'arrêter le tennis et entre temps j'ai battu (en 3 mois, ndlr) Djokovic, Rafa (Nadal), Murray et Wawrinka. Je ne m'attendais pas à ça il y a quelques mois. »

Articles liés