Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal, Federer, Djokovic… Celui qui a gagné le plus d’argent en 2014 est…

Ce sont les trois stars du circuit depuis des années. Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal collectionnent les titres sur le circuit ATP. Mais aussi les gains.

Au tennis, depuis plusieurs années, il y a eux, et les autres. Eux, ce sont Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal. Ils survolent le tennis mondial depuis près d’une décennie. L’ATP a mis en ligne fin 2014 les gains des meilleurs joueurs mondiaux. Tout est très transparent. Et en 2014, c’est le numéro 1 Mondial Novak Djokovic qui a empoché le plus de gains. Le Serbe a gagné 14,2M de dollars grâce à ses performances sur les terrains.

Tennis - WTA : Le mystérieux mariage de Maria Kirilenko…

FEDERER DEVANT SUR L’ENSEMBLE DE SA CARRIÈRE

Roger Federer, qui est remonté à la deuxième place mondiale en 2014, a quant à lui gagné 9,3M de dollars sur les terrains. Rafael Nadal, notamment vainqueur de Roland-Garros l’année dernière, a quant à lui empoché 6,7M de dollars. Sur l’ensemble de sa carrière, Roger Federer est loin devant. Le Suisse avait déjà rempoché 88,6M de dollars fin 2014. Rafael Nadal, de son côté, avait amassé la somme de 71,3M de dollars, bien loin devant le premier français en activité, Jo-Wilfried Tsonga, qui à quant à lui gagné 14,3M de dollars.

Articles liés