Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Murray et Djokovic s’en prennent aux tricheurs !

Le scandale des matchs truqués dans le tennis avait éclaté aux yeux du monde la veille de l’ouverture de l’Open d’Australie. Un fléau sur lequel sont revenus Andy Murray et Novak Djokovic

La triche est présente dans le sport depuis des années et le tennis n’est pas épargné. L’année dernière, à la veille de l’ouverture de l’Open d’Australie, un énorme scandale de matchs truqués avait éclaté aux yeux du monde. Un fléau qui peut ternir l’image de ce sport. Les deux meilleurs représentants de la discipline, Andy Murray (numéro 1 mondial) et Novak Djokovic (numéro 2 mondial) se sont exprimés sur le sujet.

« C’est vraiment triste pour notre sport »

 « C’est vraiment triste pour notre sport à chaque fois qu’une information de ce type éclate. En même temps, si ces personnes sont arrêtées et mises en examen, c’est plutôt une chose positive » a déclaré le numéro 1 mondial du classement ATP dans des propos relayé par Europe 1. De son côté le Serbe est lui aussi monté au créneau. « C’est d’autant plus décevant que le garçon est jeune et vainqueur d’un Grand Chelem en junior. Je n’arrive pas à comprendre qu’il ait pu faire ça. Tout le monde fait des erreurs » a conclut l’actuel numéro 2 mondial.

Articles liés