Depuis les révélations de dopage, Maria Sharapova essaye de faire bonne figure. La Russe assure cependant qu'elle fera toute la lumière sur la polémique en croyant en son retour sur le circuit WTA.
Maria Sharapova arrivera-t-elle à se relever de cette affaire de dopage ? Depuis son annonce en conférence de presse de ses tests positifs au meldonium, Maria Sharapova est fortement chahuté dans la presse comme par les observateurs. La Russe a voulu mettre les choses au clair sur son compte Facebook : « Il y a des choses qui ont été diffusé par les médias qui sont fausses, et je suis déterminée à contre-attaquer ».
« J'espère que je serai à nouveau autorisée à jouer »
Sharapova affirme qu’elle aurait dû être « plus attentive (...) aux lettres d'informations, aux dépliants ou au courrier électronique reçu le 22 décembre 2015 et intitulé principaux changements dans le programme antidopage du tennis pour 2016 (…) Ces documents contenaient des milliers de mots, beaucoup d'entre eux techniques et écrits en petit caractère. J'ai été honnête et pris les devants, je n'ai pas prétendu être blessée afin de cacher que j'avais été contrôlé positive. Je suis fière de la façon dont j'ai joué au tennis. J'espère que je serai à nouveau autorisée à jouer ».