Tombeur de Pierre-Hugues Herbert au 2e tour à Metz, Lucas Pouille affronte Julien Benneteau pour une place en demi-finales. Et le Nordiste a affiché de grandes ambitions pour la suite de sa saison en conférence de presse…
Vainqueur en 3 manches (6-4, 6-7 (6), 6-4) face à Pierre-HuguesHerbert (25 ans, 108e) au deuxième tour du tournoi ATP 250 de Metz, Lucas Pouille (22 ans, n°18 mondial) poursuit sa route et affronte à nouveau un joueur tricolore, JulienBenneteau (34 ans, 238e), en quart de finale ce vendredi. Le Nordiste, tête de série n°3 en Moselle, est revenu en conférence de presse sur la différence d’ambiance entre le tournoi lorrain et la demi-finale de CoupeDavis, à Zadar en Croatie (défaite 2-3 de l’équipe de France). Mais « La Pouille » a également affiché ses énormes ambitions pour le reste de la saison…
« Mon objectif ? Ramener un titre d’ici la fin de l’année »
« À Metz, c’est déjà plus calme qu’à Zadar (en Croatie). Là-bas, après chaque point, ou encore les points, entre les services, ils étaient comme des fous, alors qu’ici, c’est plus calme, même quand je ratais ma première. Et en plus, le fait de jouer un autre Français, ils étaient partagés. C’était un peu particulier, mais il faut se remettre dedans. J’étais un peu fatigué, pas à 100 % d’énergie. Ce n’était pas évident, mais je suis content de mon match. Il faut prendre match par match, mais l’objectif, c’est de ramener un titre d’ici la fin de l’année », a ainsi déclaré LucasPouille en conférence de presse.