Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de Roger Federer sur sa préparation avant Wimbledon !

Véritable amoureux du gazon, Roger Federer se livre notamment sur ses séances d'entraînement poussés afin de bien préparer Wimbledon. 

Malgré son élimination au premier tour du Tournoi de Stuttgart, pour son entrée en lice sur gazon, Roger Federer a réussi à se rattraper à Halle. Le Suisse s'est qualifié pour les demi-finales où il retrouvera Karen Khachanov ce samedi. Un bon test avant Wimbledon, et dans des propos relayés par Tennis Actu, l'Helvète évoque notamment sa préparation sur sa surface de prédilection.

« Je ne me suis jamais autant entraîné sur gazon de ma vie »

« En janvier, mon objectif était d'être dans le Top 8 pour Wimbledon, ou juste après. Je ne me suis jamais autant entraîné sur gazon de ma vie. J'avais l'habitude de venir ici après Paris, m'entraîner une heure et demie avant de jouer mon premier tour. Cette année, j'étais sur herbe dès la première semaine de Roland-Garros. Avec la pluie en Suisse, j'ai repris l'indoor et le dur mais je suis arrivé tôt à Stuttgart. Honnêtement, j'ai tellement joué sur herbe cette semaine que je n'ai jamais été aussi bien préparé sur cette surface. Après bien sûr, je manque de matches », admet Roger Federer.

Articles liés