menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Tennis : Murray, Djokovic... Les vérités de Rafael Nadal avant l’Open d’Australie !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que l'Open d'Australie arrive à grands pas, Rafael Nadal espère retrouver son niveau de jeu après quelques mois difficiles. 

Si ce mois de janvier est synonyme de reprise pour les meilleurs joueurs, certains visent désormais une victoire à l’Open d’Australie. Pendant deux semaines de compétition, AndyMurray, NovakDjokovic, RogerFederer ou Rafael Nadal tenteront donc de dompter les courts de Melbourne, et dans un long entretien accordé au SydneyMorningHerald, l'Espagnol annonce clairement la couleur. 

« Bien jouer à nouveau et avoir des sensations positives »

« Mon objectif est d'être compétitif pour les grands événements et je sais que cela, je devrais battre Novak Djokovic et Andy Murray. Je suis en train de travailler très dur et j'ai toujours autant la passion pour le tennis, ce moteur qui me fait continuer. Je sais que si je suis préservé par les blessures et si je peux travailler comme cela, je serais capable de battre n'importe qui, même Djokovic et Murray. L'Open d'Australie peut être une bonne occasion pour moi de bien jouer à nouveau. J'aime jouer à Melbourne, c'est un tournoi dans lequel je progresse chaque année et je suis très heureux de revenir. J'espère mieux jouer que l'an passé parce que c'était difficile de s'incliner au premier tour », assure le Majorquin. 

Articles liés