menu close2
search
Annuler
  1. 14h48 Officiel : le match PSG - Lyon reporté !
  2. 11h43 « Ces joueurs sont égoïstes » : Wayne Rooney fracasse Manchester United !
  3. 10h14 « C'est vraiment mauvais » : Max Verstappen ne cache pas sa colère avant le Grand Prix des États-Unis
  4. 10h08 « Ils nous ont surclassés » : Aurélien Tchouaméni revient sur la défaite face à l'Espagne
  5. 09h42 Lyon sombre à Hoffenheim, mais Paulo Fonseca assume ses choix
Tennis : Les vérités de Gilles Simon avant le choc contre Roger Federer !
La rédaction

Opposé à Roger Federer ce mercredi après-midi en quarts de finale du tournoi de Wimbledon, Gilles Simon affiche une certaine confiance avant cet affrontement et assure qu’il sait comment venir à bout du Suisse.

Interrogé dans les colonnes du Parisien ce mercredi avant de croiser le fer avec Roger Federer en quarts de finale du tournoi de Wimbledon, Gilles Simon livre ses vérités : « On sait tous quel joueur il est. Je sais à quoi m’attendre. Il est très en forme et joue bien. J’ai juste envie de me concentrer sur ce que je fais (…) Je connais la solution pour le battre. Le problème, c’est que c’est très difficile à mettre en place parce qu’il a beaucoup d’armes dans son jeu (…) Je me sens bien et j’ai juste envie de mettre en place ce que j’ai envie de faire. Je suis assez tranquille ».

« J’AI LES ARMES POUR FAIRE CE QUE JE VEUX »

Gilles Simon poursuit sur la clé du match afin de venir à bout de Federer : « Quand il sent qu’il est au-dessus de son adversaire, ça se passe toujours mieux pour lui. Il réussit encore plus de choses, plus de variations. Mais il est comme tout le monde et quand ça se passe un peu moins bien, il se pose des questions. À moi de lui donner une grosse résistance pour qu’il sente que c’est compliqué et de le faire forcer un peu. J’ai les armes pour faire ce que je veux sur le terrain ».

Articles liés