Tennis : Les confidences de Stan Wawrinka avant l’Open 13 de Marseille !
La rédaction

Tête de série N°1 du prochain Open 13 de Marseille, Stan Wawrinka avoue que le tableau est assez relevé cette année avec notamment Richard Gasquet, Tomas Berdych, Gaël Monfils ou Nick Kyrgios.

Si Stan Wawrinka a déjà remporté un premier titre cette saison à Chennai en Inde, le Suisse a connu une élimination prématurée sur les courts de Melbourne lors de la dernière édition de l’Open d’Australie. Le N°4 mondial est revenu en Europe et tentera d’accrocher l’Open 13 de Marseille. Dans des propos accordés à Tennis Actu, l’Helvète avoue que le fait d’être tête de série N°1 ne lui pas garantit pas de soulever le trophée dimanche prochain.

« Déjà on n'est jamais assuré de gagner »

« Je me sens bien. Je me suis reposé et soigné après Melbourne. Ensuite j'ai fait pas mal de physique pendant dix jours, deux semaines. Je suis arrivé assez tôt ici et je me sens bien. Je suis content de repartir dans une compétition et jouer des tournois. C'est clair que c'est l'un des plus beaux tournois de cette catégorie (ATP 250). On voit les joueurs qui sont présents ici (Berdych, Gasquet, Monfils, Coric, Kyrgios, Zverev en plus de Wawrinka). C'est plus relevé que la semaine dernière et les autres semaines. Il y a plusieurs raisons. La date d'abord, c'est aussi un tournoi très agréable et les organisateurs prennent soin des joueurs. Tous ceux qui jouent aussi prennent plaisir à revenir. Est)-ce que je me mets en danger ? Déjà on n'est jamais assuré de gagner. Je ne pense pas comme cela de toute façon. Que le tournoi soit très relevé ou non, ce n'est pas la raison pour laquelle je choisis un tournoi. J'essaye de faire mon calendrier en fonction de ce que je pense qui est bien pour moi toute l'année. Il faut qu'il y ait suffisamment de tournois, de moments de repos, de l'entraînement. Si je veux être au classement que je suis (4e) je dois être capable de battre les meilleurs, tout simplement. Si je n'y arrive pas, cela ne va pas changer ma vie. L'année est longue. L'objectif est de gagner suffisamment de matchs pour être en haut du classement », avoue Stan Wawrinka.

Articles liés