Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Rafael Nadal après sa désillusion à l’Open d’Australie…

Suite à sa lourde défaite contre Tomas Berdych en quarts de finale de l’Open d’Australie (6-2, 6-0, 7-6), Rafael Nadal s’est confié sa désillusion.

À court de forme, Rafael est malgré tout arrivé en quarts de finale de l’Open d’Australie. Seulement, l’Espagnol n’a rien pu faire contre Tomas Berdych (6-2, 6-0, 7-6)… Au terme de la rencontre, il s’est confié. « Ce n’est pas le jour pour parler de ça. On l’a déjà assez évoqué depuis le début de ce tournoi. Aujourd’hui, c’est juste un jour pour féliciter mon adversaire, accepter, et reconnaître qu’il est évident que j’avais besoin de quelque chose en plus pour être réellement compétitif. Comme je l’ai été au troisième set. Cette manche-là est à retenir ».

« JE LUI AI RENDU LA TÂCHE FACILE »

« J’y ai joué le tennis que je devais jouer. Avant, je jouais beaucoup trop court, je lui ai rendu la tâche facile. Je me dis que ce n’est que le début de la saison et que je veux continuer à me sentir capable d’être compétitif face à n’importe qui. Donc à moi de travailler pour être davantage prêt la prochaine fois. La saison est longue. A moi de faire en sorte de me sentir "de retour". Et quand je dis "de retour", je ne veux pas forcément dire gagner, je veux dire me sentir en confiance sur le court », a ajouté Rafael Nadal.

Articles liés