Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les bons plans pour assister à Wimbledon…

Le Tournoi de Wimbledon est l’un des quatre tournois du Grand Chelem. Il se déroulera en 2015 du 29 juin au 12 juillet, quelques semaines après Roland-Garros.

C’est un classique du calendrier de tennis, l’un des tournois préférés par nombre de sportifs. Le plus ancien aussi. Depuis 1877 et sa première édition, c’est le plus ancien tournoi de tennis du monde. Le plus prestigieux, le tournoi où les traditions sont les plus nombreuses. Par exemple, à Wimbledon, tradition oblige, tous les joueurs jouent en blanc et aucun match n’est disputé le premier dimanche de la quinzaine.

TRÈS PEU DE BILLETS VENDUS À L’AVANCE

À Wimbledon, contrairement à Roland-Garros, il est très compliqué d’acheter des billets à l’avance. Il faut donc se rendre très tôt au complexe de Wimbledon, dans le sud de Londres. Certains fans de tennis ou des étudiants campent même dans les champs environnants pour éviter les longues files d’attente. Ceux qui n’ont pas de places pour les courts principaux ont la possibilité de voir les rencontres principales au sein de l’enceinte, devant des écrants géants. Il y a quelques années, lors des grands exploits du Britannique Tim Henman, une petite colline, rebaptisée « l’Henman hill » accueillait des milliers de spectateurs à chaque match de joueur anglais.

Articles liés