Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les 3 clés de la finale de la Coupe Davis…

La tension monte à quinze jours de la finale de la Coupe Davis. La France va affronter la Suisse dans un duel très attendu. Quelles sont les clés de la rencontre ?

La finale de la Coupe Davis aura lieu du 21 au 23 novembre prochain à Lille. La France va défier la Suisse de Roger Federer, le numéro 2 Mondial, l’homme aux 17 tournois du Grand Chelem remportés (un record). 27 000 spectateurs sont attendus pour ce grand moment du tennis. Déjà, le premier challenge pour les Français, c’est de réussir à prendre un point à Federer lors de cette finale. Même si Federer est en grand forme actuellement, la finale se joue sur terre battue, la surface où le champion suisse est le moins à l’aise. Le défi est relevé mais possible pour les Bleus.

WAWRINKA, LE MAILLON FAIBLE ?

Deuxième clé, la forme de Wawrinka. Le numéro 4 Mondial a remporté un Grand Chelem en début d’année (l’Open d’Australie), ce qu’aucun français sélectionné pour cette finale n’a jamais réalisé. Mais Wawrinka ne joue pas bien en ce moment. Or, la Suisse a besoin de lui pour s’imposer. Troisième clé, la folie française, la capacité à innover, à surprendre les Suisses. La France doit miser sur sa densité. Les Bleus peuvent être beaucoup frais le dimanche… lors des matchs décisifs… Mais il faudra toujours être en vie.

Articles liés