Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : L’entraîneur de Lucas Pouille annonce la couleur avant Wimbledon !

par J.-G.D.

Si Wimbledon approche à grands pas, Emmanuel Planque exhorte Lucas Pouille de garder en tête sa semaine sur le gazon de Halle.  

Avec sa victoire dimanche en finale du Tournoi de Stuttgart contre Feliciano Lopez (4-6, 7-6, 6-4), Lucas Pouille a débuté de la meilleure des manière sa saison sur gazon. Le Français sera donc l’un des hommes à suivre lors de la prochaine édition de Wimbledon, du 3 au 16 juillet. Mais dans les colonnes de L’Équipe ce lundi, Emmanuel Planque, entraîneur du 15e mondial, demande à son poulain de se concentrer sur le Tournoi de Halle.

« Se concentrer sur le présent »

« Qu’attendre de Wimbledon ? On n’en est pas là. Il va falloir mettre un coup d’éponge sur la semaine de Stuttgart et être à nouveau dans le présent. Or le présent, c’est Halle. Important de s’imposer sur toutes les surfaces ? Pour moi, c’était un objectif dès le départ. Je voulais qu’il soit complet pour s’adapter à toutes les surfaces. Quand on fait de la formation, c’est une satisfaction. C’est plein de portes ouvertes. Sur le plan purement technique, il n’y a pas de limite à son jeu. L’autre satisfaction, c’est de se dire qu’il a joué quatre ATP 250 depuis le début de l’année. C’est un panneau indicateur de son niveau moyen, qui est très haut », assure Emmanuel Planque