Si Wimbledon approche à grands pas, Emmanuel Planque exhorte Lucas Pouille de garder en tête sa semaine sur le gazon de Halle.
Avec sa victoire dimanche en finale du TournoideStuttgart contre Feliciano Lopez (4-6, 7-6, 6-4), Lucas Pouille a débuté de la meilleure des manière sa saison sur gazon. Le Français sera donc l’un des hommes à suivre lors de la prochaine édition de Wimbledon, du 3 au 16 juillet. Mais dans les colonnes de L’Équipe ce lundi, EmmanuelPlanque, entraîneur du 15e mondial, demande à son poulain de se concentrer sur le TournoideHalle.
« Se concentrer sur le présent »
« Qu’attendre de Wimbledon ? On n’en est pas là. Il va falloir mettre un coup d’éponge sur la semaine de Stuttgart et être à nouveau dans le présent. Or le présent, c’est Halle. Important de s’imposer sur toutes les surfaces ? Pour moi, c’était un objectif dès le départ. Je voulais qu’il soit complet pour s’adapter à toutes les surfaces. Quand on fait de la formation, c’est une satisfaction. C’est plein de portes ouvertes. Sur le plan purement technique, il n’y a pas de limite à son jeu. L’autre satisfaction, c’est de se dire qu’il a joué quatre ATP 250 depuis le début de l’année. C’est un panneau indicateur de son niveau moyen, qui est très haut », assure EmmanuelPlanque.