Avant d’affronter Novak Djokovic en demi-finales de l’US Open, Gaël Monfils s’est exprimé sur sa seconde passion, la NBA, et a notamment révélé qu’il était un grnad fan de Carmelo Anthony ainsi que LeBron James…
« Je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer, mais la première fois que je le verrais, je lui dirais,"je vais te postériser" », avait déclaré Gaël Monfils (29 ans, n°12 mondial) à propos de LeBronJames après sa victoire en quarts de finale de l’US Open sur LucasPouille (6-4, 6-3, 6-3). Avant de faire face à la montagne NovakDjokovic en demies à FlushingMeadows, le Français s’est exprimé sur sa seconde passion : le basket, et plus particulièrement la NBA. Fan absolu de CarmeloAnthony (32 ans), l’ailier américain des Knicks de NewYork, « LaMonf’ » s’est également de nouveau exprimé sur la star de la NBA, LeBronJames…
« LeBron James ? Ce qu’il a fait est irréel… »
« Melo (Carmelo Anthony) reste mon joueur préféré. J’aime son « flow », sa personnalité, son style. C’est un peu mon joueur. Je l’ai toujours admiré. J’étais grand fan des Denver Nuggets quand il était là-bas et quand il a été échangé (en 2011), j’ai basculé sur New York. Et, cette année, j’aime encore plus les Knicks. LeBron James ? J’ai énormément de respect pour ce qu’il a fait, c’était irréel. Son état d’esprit, le travail qu’il a effectué pour gagner la finale NBA, c’est une grande inspiration pour moi. Si je le rencontrais, j’aimerais lui poser des questions sur la façon d’être un leader, savoir comment un grand champion comme lui pense… », a notamment confié GaëlMonfils dans les colonnes de L’Équipe.