Face à Dominic Thiem, Gaël Monfils n’aura finalement existé, s’inclinant sévèrement (6-1, 6-2). Le Français a d’ailleurs livré un triste constat sur son niveau de jeu.
Avec Roland-Garros comme prochain objectif, Gaël Monfils poursuit sa préparation sur terre battue. Et malheureusement, le Français s’est arrêté en demi-finale du tournoi de Buenos Aires face à Dominic Thiem. Si l’affiche s’annonçait spectaculaire, il n’y a finalement eu aucun suspens. En effet, l’Autrichien n’a laissé aucune chance à Monfils (6-1, 6-2).
« Si je veux revenir, il faut que je continue à travailler »
Rapporté par L’Equipe après ce dur revers, Gaël Monfils s’est confié sur son niveau actuel. Le Français a notamment expliqué : « Je suis 40 (43e mondial) et je joue 40. Si je veux revenir, il faut que je continue à travailler. Je joue le sixième mondial, c’est dur et, sur terre battue, il est dans le top 3. Il est simplement plus fort que moi. C’est mon premier tournoi sur terre. Quito, je ne le compte pas car c’était un tennis différent. Il faut que je continue à travailler ».