En battant sa sœur en finale de l’Open d’Australie (6-4, 6-4) Serena Williams a remporté son 23e Grand Chelem. Ce titre lui permet de dépasser le total de Steffi Graf.
Cela faisait longtemps que Venus et Serena Williams ne s’étaient pas affrontées lors de la finale d’un tournoi de Grand Chelem. Samedi, c’est Serena qui s’est imposée lors de la finale de l’Open d’Australie, (6-4, 6-4). Une victoire permettant à l’Américaine de remporter un 23e Grand Chelem et d’ainsi dépasser le record de Steffi Graf. Une performance qui lui permet de rentrer dans l’histoire et sur laquelle est revenu son entraineur Patrick Mouratoglou.
« Oui, pour Serena, battre les 22 titres de Steffi Graf, ça comptait »
« Oui, pour Serena, battre les 22 titres de Steffi Graf, ça comptait. Depuis un certain nombre d’années, elle est capable de faire des choses hors normes. Pour elle, 23, on verra... Si ça se trouve, on dira dans quelques années que ce n’était pas énorme. Plus il y a de records à battre, plus il y a de motivation et de raisons de travailler. Tant mieux, on sera un peu plus embêté après 24, mais ça, c’est un “bon” problème », a déclaré le Français au micro de TennisActu.