Alors qu’Andy Murray a annoncé qu’il allait de nouveau collaborer avec Ivan Lendl, l’ancien numéro 1 mondial s’explique sur son retour.
« Ivan (Lendl) a toujours été à l'aise avec moi et réciproquement, c'est une bonne chose qu'il vienne de nouveau dans mon équipe », a d'abord déclaré un Andy Murray visiblement satisfait du retour de son prolifique mentor avant d’ajouter « Le but, c'est de gagner à nouveau un Grand Chelem, et pour le faire, il faut battre Novak Djokovic ». Les intentions de Murray sont claires, et c’est Ivan Lendl qui va tenter de l’aider.
« Je n'ai jamais vraiment été très loin de Murray »
Le Tchèque, interrogé par la BBC, est revenu sur son retour aux côtés de Murray, il a déclaré : « Je n'ai jamais vraiment été très loin de Murray, nous sommes restés en contact, car nous nous sommes séparés en bons termes » avant d’ajouter « Tout le monde me demande ce qui m'a fait revenir, mais je ne sais pas vraiment, il y a beaucoup de choses. Je ne peux pas dire ce qui a changé de "non" à "oui" ». Il est revenu ensuite sur le problème numéro un de Murray : Novak Djokovic. « Tout le monde peut s'améliorer, même Djokovic. Il y a évidemment des choses que nous allons travailler plus que d'autres, mais je ne vais pas être spécifique », lance Ivan Lendl. Le retour de Lendl aux côtés de Murray sera-t-il un déclic pour le Britannique ? La réponse à Wimbledon (Du 27 juin au 10 juillet).