menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Tennis - Insolite : Federer, Stanimal… L’étonnante confidence de Wawrinka sur son surnom !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Stan Wawrinka tentera de conserver son titre à Roland Garros, Stanimal a livré les secrets de son surnom.

Tenant du titre à Roland-Garros, Stanislas Wawrinka s’apprête à entamer la défense de son trophée glané la saison dernière contre Novak Djokovic. Et avant de débuter le tournoi parisien, le Suisse s’est confié au JDD et a évoqué différents sujets comme celui de son surnom « Stanimal » qui lui a été donné par un certain Roger Federer. 

« Parfois d’ailleurs, il m’appelle comme ça » 

« Mon surnom préféré ? "Stanimal" me fait bien marrer. Il traduit bien la dimension agressive de mon jeu : je mets du physique dans tout ce que je fais, en sachant que je tiens la distance sur les longs matches. En plus, c’est Roger Federer qui l’a sorti le premier, sur Twitter lors de l’Open d’Australie 2014. Parfois d’ailleurs, il m’appelle comme ça », lâche-t-il dans les colonnes du média dominical. 

Articles liés