Amateur des petits plaisirs de la vie, Roger Federer a avoué qu’il aurait aimé consommer une bonne bouteille de vin avec l’illustre boxeur Muhammad Ali, Nelson Mandela et Bjorn Borg.
Malgré une carrière au plus haut niveau depuis presque 15 ans, Roger Federer ne se refuse rien pour autant. Le 28 février dernier, le Suisse avait été surpris en train de boire un shooter de téquila sur le tapis rouge de la 88e cérémonie des Oscars. « Redevenir numéro 1, cela commence comme ça », avait lâché l’ex-numéro un mondial avant de s’enfiler le contenu du verre. Cette fois-ci, c'est avec plus de sobriété que Federer a révélé sa passion pour le vin, qu’il aurait aimé partager avec 3 grandes personnalités.
3 grands hommes et une bouteille de vin
Dans une longue interview pour le site Wine Mag, Roger Federer a expliqué que sa passion pour le vin lui venait de ses parents : « Mes parents ont toujours apprécié de boire du vin pendant le diner. Je me souviens comment mon père était excité quand nous allions rendre visite à la famille de ma mère en Afrique du Sud, car il y a de tels vins étonnants là-bas (…) Je cherche toujours des occasions d'en apprendre davantage sur le vin parce que je pense que c’est l'un des plaisirs de la vie ». Quand on lui a demandé avec qui il souhaitait partager un verre de vin, l’actuel numéro 3 au classement ATP a indiqué : « Muhammad Ali, Nelson Mandela et Bjorn Borg ». Peut-être que le Suédois n’y verrait pas d’inconvénient.