Tennis - Insolite : Cette confidence de Serena Williams sur l’éducation de ses enfants !
Corentin Chevrollier

Il n’est jamais facile de vivre dans l’ombre d’un parent star. Le moindre geste est épié. Serena Williams ne voudrait pas que ses enfants subissent un tel traitement et aimerait les voir loin des courts.

Les sœurs Williams, Serena et Vénus, ont baigné toute leur vie dans le tennis. Leur père, RichardWilliams aimait beaucoup ce sport, et souhaitait que ses deux filles deviennent des championnes. Mission réussie pour lui, puisqu’elles ont toutes les deux connu les sommets. Très discrète sur sa vie sentimentale, Séréna Williams, la plus jeune (35 ans), a donné son point de vue à ce sujet. Elle ne souhaiterait pas donner la même éducation à ses enfants.

« J’aimerais qu’ils tracent leur propre chemin »

Dans un entretien accordé à Sky Sport, SerenaWilliams est revenu sur l’éducation qu’elle donnera à ses enfants : « Je ne pousserai pas mes enfants à pratiquer absolument du tennis. S'ils le veulent alors je les soutiendrais, mais je ne les y obligerais pas. Je ne voudrais pas qu'ils subissent le stigmate de "mère Serena". Ce serait une énorme pression. J'aimerais qu'ils tracent leur propre chemin, loin du tennis, et qu'ils deviennent les meilleurs dans leur domaine. »

Articles liés