Tennis : Henri Leconte optimiste pour Rafael Nadal en vue de Roland-Garros !
Maxence Eloi

Victorieux d’un impressionnant Gaël Monfils en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo (7-5, 5-7, 6-0), Rafael Nadal semble être en bonne posture pour Roland Garros selon Henri Leconte.

Rafael Nadal a remporté son premier grand tournoi depuis Roland-Garros en 2014. À l’entame de la saison sur terre battue, cette victoire augure de bonnes choses pour le tournoi de Madrid, Rome et le Grand Chelem parisien. Avec un Novak Djokovic passé à la trappe dès le premier tour, un Roger Federer limite physiquement depuis son retour de blessure et un Stan Wawrinka en cruel manque de confiance, le Majorquin peut nourrir de réels espoirs selon Henri Leconte.

« On retrouve le Rafa d’avant »

Sur Tennis Actu, l’ancien numéro un français Henri Leconte a estimé que Nadal allait retrouver la place qu’il devrait avoir sur sa surface de prédilection : « On retrouve le Rafa d’avant mais peut-il tenir cette cadence pendant 5 sets ? Il va encore monter en puissance en servant mieux. Il avait quelques lacunes au service la semaine dernière à Monte-Carlo. Sinon on a retrouvé du Nadal et son retour n’est que bénéfique pour le tennis mondial. Quand il ne joue pas bien, il y a un trou. Il va revenir, prendre sa place sur terre battue. Pendant cette période de flottement chez Rafa, personne n’a vraiment réussi à s’imposer sur terre battue sauf Stan Wawrinka qui a gagné Roland-Garros l’an dernier et qui reste un gros client sur cette surface ».

Articles liés