Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gilles Simon et son constat surprenant sur Federer…

Gilles Simon et Roger Federer

Auteur d‘un début de saison moyen, Roger Federer s’est bien repris et s’est permis d’infliger une défaite à Gilles Simon lors de la finale du Masters 1000 de Shanghaï. Le Français revient sur les objectifs que peut encore atteindre le Suisse.

Au 8e rang mondial en début d’année civile, Roger Federer a réalisé une fin de saison de bien meilleure facture avec en point d’orgue, la victoire obtenue lors du match contre Gilles Simon. Cette performance permet à Federer de revenir à moins de 900 points de Novak Djokovic, toujours en tête du classement ATP. Dans les faits, The Swiss Master peut encore passer devant le serbe avant la fin de la saison. Chose que Gilles Simon trouve plutôt aberrante étant donné que Federer n’a remporté aucun Grand Chelem cette saison comme le rapporte Sport24.

« AUCUN TITRE ET IL PEUT QUAND MÊME TERMINER NUMÉRO 1 »

« Ce qui est fou cette saison, c’est qu’un joueur qui n’a pas gagné de titre du Grand Chelem peut encore espérer terminer l’année numéro 1. Mais je ne pense pas que ce soit l’objectif prioritaire de Federer » a martelé Gilles Simon. Les deux joueurs se retrouveront sur les courts de tennis lors de la finale de la Coupe Davis qui opposera la Suisse et la France sur terres battues, comme en ont décidé les Français. Pour répondre à Simon Federer a posté une photo sur son compte twitter, explicitant que le numéro 2 mondial s’entraîne dur.

Articles liés