Alors qu’il n’est pas dans son meilleur état physique, Gaël Monfils a confié qu’il ne fallait pas en attendre trop de lui à l’Open d’Australie.
Gaël Monfils ne sera pas à 100% à l’Open d’Australie. C’est en tous les cas ce qu’il a lui-même révélé. De retour après des blessures à répétition, le Français a remporté le tournoi de Doha au début du mois de janvier. Mais ce sacre ne changera pas les plans de Gaël Monfils pour l’Open d’Australie (15-28 janvier).
«En aucun cas, il ne faut avoir des attentes sur moi»
« Si mes attentes à Melbourne ont augmenté depuis mon titre à Doha ? Mes attentes ne sont pas montées, c'est toujours la même chose. Je reviens de blessure, vraiment tout juste. À Doha je m'en sors juste, juste, avec beaucoup de réussite sur plein de matches. Je suis sur un fil à chaque fois. Finalement, le match le plus complet que j'ai fait c'est la finale. En aucun cas, il ne faut avoir des attentes sur moi. En aucun cas. Encore il y a quelques jours, j'avais du mal à me sentir bien physiquement. Je suis dans ma construction pour revenir en force dans cette saison. A Doha, je m'entraînais beaucoup pour retrouver la sensation. Je suis encore en recherche de marques. J'ai besoin de tennis, de jouer. Ici j'arrive pareil qu'à Doha, en essayant de jouer le maximum de matches possibles. On verra bien ce qui va se passer », a-t-il confié dans des propos rapportés par L’Équipe.