Ce lundi vient de démarrer le dernier Grand Chelem de la saison avec l’US Open. Après sa semaine victorieuse à Cincinnati, Roger Federer pourrait prétendre à remporter un nouveau Grand Chelem juge Sarah Pitkowski.
Malgré les années qui passent, Roger Federer est toujours présent. À 34 ans, le recordman des victoires en Grand Chelem avec 17 tournois remportés continue à impressionner les joueurs et les observateurs de l’ATP. Après sa très belle semaine au Master 1000 de Cincinnati qui l’a vu triompher d’Andy Murray puis de Novak Djokovic, le Suisse a les capacités de remporter un nouveau Grand Chelem selon Sarah Pitkovski.
« ON A L’IMPRESSION QUE CETTE LONGÉVITÉ EST ÉTERNELLE »
Membre de la Dream Team RMC Sport, Sarah Pitkowski estime que Roger Federer peut remporter l’US Open : « Il nous a émerveillés, capable de faire du tennis ping-pong, c’est-à-dire de jouer tellement vite qu’il va au-delà du rebond, il va plus vite que la balle : c’est extraordinaire. C’est un génie et il joue un tennis avec une fluidité, avec un relâchement, qu’on a le sentiment que les années passent et qu’il y a peu d’efforts quand il joue. On a l’impression que cette longévité est éternelle. Donc, sur le plan tennistique, oui, Federer peut encore aller chercher un Grand Chelem. Après, il va aussi falloir qu’il ménage sa monture. Premier tour, ne pas aller puiser dans ses réserves avec des 5 sets inutilement, et qu’il soit programmé en night session pour qu’il puisse éviter de perdre de l’énergie et qu’il puisse durer sur les quinze jours » révèle l’ancienne tenniswoman française.