Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer, ce qui manque à son immense palmarès…

Roger Federer est l’un des tous meilleurs tennismen de l’histoire, si ce n’est le plus grand. Federer est toujours au plus haut niveau, plus de 10 ans après sa première victoire en Grand Chelem.

Actuellement numéro 2 Mondial, Roger Federer est encore au sommet. Au sommet du tennis mondial, comme depuis plus de 10 ans. Le Suisse est l’un des plus grands tennismen de l’histoire, par son palmarès, évidemment, mais aussi par son style de jeu, un modèle pour tous les jeunes tennismen. Federer, 33 ans aujourd’hui, a notamment le record de victoires lors des tournois du Grand Chelem. Le Suisse a gagné 17 Grands Chelems (7 fois Wimbledon, 5 fois l’US Open, 4 fois l’Open d’Australie, 1 fois Roland-Garros).

Tennis - Coupe Davis : Tsonga, Gasquet, Monfils… Et celui qui va rester sur la touche est…

LES JO EN SIMPLE ET LA COUPE DAVIS…

Oui, le maître de Wimbledon a même remporté Roland-Garros. Un tournoi qui s’est longtemps refusé à lui mais que le Suisse a dompté en 2009, profitant de l’élimination de Rafaël Nadal en huitièmes de finale. Federer a également remporté à six reprises le Masters, qui regroupe les meilleurs joueurs du tennis du monde chaque fin d’année. Il a également gagné 23 Masters 1000… Mais Federer n’a jamais remporté la médaille d’or olympique en simple ni la Coupe Davis. La France, qui affronte la Suisse en finale fin novembre, est prévenue…

Articles liés